Aix en Provence vs Chambly : une rentrée en fanfare pour le TOP 12.

Home / Actualité / Aix en Provence vs Chambly : une rentrée en fanfare pour le TOP 12.

image articletop12

 

 

Quoi de mieux qu’un choc contre le multiple champion de France en titre, Chambly, pour débuter la saison de TOP 12 ?
A la vue de la saison dernière, qui a vu nos champions Aixois, échoués au pied du podium avec de nombreux absents en phase finale (faute à une qualification olympique qui empêchait notre équipe d’être au complet pour défendre ses chances à fond), on peut espérer une saison aussi positive voire mieux.
Néanmoins, la saison qui débute samedi prochain va mettre les nerfs de nos aixois à rude épreuve. Pour commencer, Chambly, qui reste un favori plus que légitime à sa succession avec sa pléthore de grands joueurs. Suivront les clubs de Talence, Oullins, Maromme et Fos sur Mer, pour un derby provençal qui s’annonce alléchant.

Au niveau de l’effectif, assez peu de changement avec un transfert à annoncer, l’anglaise Heather Olver fait son apparition dans l’équipe 1, pour remplacer Anne Tran qui nous quitte, afin de rejoindre le Racing Club de France. Sinon, les joueurs de l’année dernière sont tous présents, en commençant par les filles Maria Mitsova, Lianne Tan, Jillie Cooper et la jeune Juliette Moinard. Les hommes seront au nombre de 4, avec comme capitaine Ronan Labar, suivi de ses acolytes Indra Ade Bagus Chandra, Alexandre Françoise et Sylvain Grosjean.
Pour vous présenter la rencontre plus en détail et la saison à venir, voici un petit mot du capitaine Ronan Labar :
« La saison va commencer sur les chapeaux de roues avec la réception de Chambly à domicile. Ce qui sera un bon moyen pour nous de situer le niveau de l’équipe, avec des gros matchs dans tous les tableaux. L’objectif est clairement d’aller chercher des points sur cette rencontre en se rappelant nos 2 matchs nuls de la saison dernière et pourquoi pas cette fois une victoire pour commencer la saison de la meilleure des manières. L’objectif est bien entendu de nous qualifier une fois de plus pour les play-offs, en espérant cette saison pouvoir défendre nos chances à 100%. Mais il faudra faire attention à Talence et Fos qui ont fait un gros recrutement. »
Sur ces mots pleins d’ambition du capitaine, soyez nombreux à venir soutenir notre équipe phare dans la magnifique enceinte de Louison Bobet, samedi prochain à 15h30 en quête d’un bon résultat pour lancer la saison afin d’aller chercher les play-offs en fin de saison !!!

 

Si vous le souhaitez, en préambule aura lieu la rentrée de l’équipe de N2 contre les joueurs lyonnais du BACLY. L’équipe deux aixoise, aura fort à faire elle aussi contre un adversaire qui souhaitera elle, aller chercher une nouvelle fois, une place en N1. Place qu’elle a laissé filer en finale de play-offs contre l’équipe d’Issy les Moulineaux. Nos aixois avec un effectif remanié (des retours et des nouvelles têtes à découvrir en venant voir cette rencontre). L’objectif de cette nouvelle équipe sera de bien figurer et surtout de se maintenir une nouvelle année en troisième division nationale. La rencontre débutera à 14h, ON VOUS ATTEND NOMBREUX.
Pour accéder à la rencontre, vous pouvez télécharger l’affiche qui se trouve sur la page de l’AUC Badminton, et votre entrée sera alors gratuite après l’avoir présenté sur votre smartphone. Deuxième possibilité, vous payez 3 euros et vous aurez le droit à une boisson gratuite, en plus de voir nos champions se battre sous vos yeux !!!

Vous trouverez ci-après l’invitation pour la J1 :

Contactez-nous