Résumé de la J5 des interclubs départementaux (23/01/20)

Home / Actualité / Résumé de la J5 des interclubs départementaux (23/01/20)
Un sang faute aux divers visages !!!

Pour cette dernière journée de phase aller des championnats d’interclubs départementaux, les quatre équipes aixoises n’ont pas fait dans le détail car elles s’imposent toutes le même soir. En ce mercredi 23 janvier, trois équipes recevaient leurs adversaires à Bobet (la D2 et D4 contre Vitrolles et la D3 Calas-Cabriès) tandis que la D1 allait se déplacer à Saint-Martin de Crau pour une opposition très corsée.
La D1 s’impose 4/3 et conserve sa 2ème place au classement en attendant les résultats des autres adversaires. La D2 l’emporte aussi sur la plus petite des marges en laissant un point de bonus défensif à leurs adversaires du jour. Néanmoins, le plus important est la conservation de la tête du championnat en compagnie du SMUC, vainqueur de son côté 7/0 face à Trets.
La D3 a été plus compacte et n’a laissé que très peu de chances à leurs adversaires de Calas-Cabriès, en remportant la rencontre 6/1. Toutes les confrontations sont remportées en deux petits sets par les Aixois, à l’exception d’un simple homme 2 perdu à l’arraché en 3 sets. Au classement, l’équipe reste 2ème 5 points derrière le leader Auriol, vainqueur difficilement de La Ciotat 4/3. Enfin, finissons avec la D4 qui après un duel accroché, sort vainqueur 4/3 face aux Vitrollais avec de belles performances à noter comme celle de Vincent qui l’emporte sur un D7 en simple. Niveau comptable, l’équipe est 4ème à 6 points d’une qualification aux play-offs. Rien n’est encore joué pour la qualification aux phases finales mais il faudra confirmer rapidement pour toutes les équipes.
Pour le début de la phase retour dans deux semaines, quelques déplacements sont au programme. La D1 se déplacera sur le terrain de La Mède, la D2 ira quant à elle à Trets, la D3 fera un trajet en terre marseillaise pour retrouver la lanterne rouge du groupe, le SMUC. Enfin, la D4, fera son petit périple pour affronter Aubagne.

ALLEZ AIX !!!

Contactez-nous