LE RECAP DE LA SEMAINE INTERCLUBS AUCB (TOP 12, NATIONALE 2, DÉPARTEMENTALE)

Home / Actualité / LE RECAP DE LA SEMAINE INTERCLUBS AUCB (TOP 12, NATIONALE 2, DÉPARTEMENTALE)
[/vc_row]
Top 12 (J6) : l’invaincu battu !!!

Ce qui devait arriver est arrivé lors de cette journée de rentrée pour nos Aixtras du Top 12. En déplacement à Chambly, le but était de contenir l’ogre picard pour ne pas les voir revenir au classement et ainsi conforter une place de leader qui pouvait être mise sérieusement en danger. Malheureusement, l’armada camblysienne a réussi son pari de vaincre nos champions au bout d’un duel dantesque qui a tenu toutes ses promesses. Malgré quelques oppositions qui ont parfois été vite réglées, d’autres ont été à l’image du duel que se livre les deux formations depuis le début de la saison, serrés et spectaculaires. Le double homme opposant Eloi Adam/Marcus Ellis à Ronan Labar/Sylvain Grosjean a été incroyable de finesses et de très beaux gestes techniques, remporté par les Aixois en 3 sets. Autre match fantastique à suspense, le double mixte Indra Bagus Ade Chandra/Heather Olver vs Bastian Kersuady/Lorraine Baumann. Ce fut un duel où aucune des deux paires n’a réussi à prendre un sérieux avantage, mais les Camblysiens, plus expérimentés en tant que paire, prennent le pas sur nos Aixois qui échouent au 3ème set et laissent filer un point synonyme de match nul à ce moment de la rencontre. Sur l’ensemble des huit matchs, cinq vont passer dans l’escarcelle des Picards qui remportent ce choc du haut du tableau. Ce point de bonus défensif du 5/3 permet à nos Aixois de rester en tête mais il va falloir regarder derrière, pour se rendre compte que les adversaires vont être nombreux pour la qualification aux playoff. En effet, Talence s’est imposé au même moment face à Oullins et se rapprochent du duo de tête. Fos garde quant à eux, une chance dans cette course en battant Maromme. Au classement, 4 points séparent les leaders du 4ème Fos sur Mer. Prochain duel pour nos Aixtras, face à Oullins le 8 février à domicile. Ils ont besoin de nous, venez participer à la conquête dans notre Chaudron qu’est Bobet !!!

 

N2 (J6): un déplacement presque abouti.

A peine le temps de digérer les fêtes de Noël et le réveillon de la nouvelle année, que notre équipe 2 doit se déplacer en région rhodanienne pour jouer le BACLY de Lyon. Déplacement périlleux quand on se rappelle la difficulté du match aller (défaite 5/3 à domicile lors de la J1) et hélas, même résultat qu’à l’aller, défaite 5/3 aussi. De nombreux matchs ont été joués en trois sets (5 au total pour deux victoires). Néanmoins, le point de bonus défensif permet à l’équipe de s’accrocher un peu au wagon de tête (4ème à deux points du troisième Oullins, 7 points derrière le leader Fos sur Mer). Il faudra réagir lors de la prochaine journée à domicile contre son prédécesseur au classement le 8 février. Venez nombreux les soutenir !!!

Interclubs départementaux (J4) : une semaine parfaite !!!

Ces dernières semaines en championnat départemental, on était habitué à ce que la moitié des équipes remportent leurs rencontres, et les autres les perdent. L’AUC Badminton a l’honneur de vous dire que les équipes départementales prennent des bonnes résolutions en cette nouvelle année.
Les quatre équipes l’ont emporté, la D1 bat Bouc Bel Air 5/2, la D2 s’impose au SMUC de Marseille 4/3, même score pour la D3 à Marignane ainsi que la D4 pour sa première victoire de la saison sur les terres tretsoises. Une belle opération pour les équipes qui se replacent dans la course aux qualifications. La D1 se replace deuxième avec 16 points, à 3 points du leader Istres. La D2 est leader de nouveau de son groupe, 1 point devant son adversaire marseillais. La D3 reprend la 2ème place de sa poule, 5 points derrière le leader Auriol. Enfin, la D4 se replace 4ème à 9 points de la deuxième place.
Pour la prochaine journée, 3 des 4 équipes recevront le mercredi 22 janvier. Excepté la D1 qui se déplace le même jour à Saint-Martin de Crau, les 3 équipes reçoivent respectivement Vitrolles (D2 et D4) et Cabriès (D3). Chaque équipe aura besoin de tout votre soutien pour aller chercher une place dans le TOP 4 départemental en fin de saison.

ALLEZ AIX !!!

Contactez-nous