Aix en Provence vs Chambly : une rentrée en fanfare pour le TOP 12.

Home / Actualité / Aix en Provence vs Chambly : une rentrée en fanfare pour le TOP 12.
Comme annoncé dans le précédent article, cette rencontre allait être âpre et serrée. Finalement, ce fut un combat très passionnant à suivre hier ce 21 septembre. En recevant le vainqueur des 6 derniers championnats dans notre salle, il fallait être assez devin pour imaginer comment la rencontre allait se dérouler.

L’équipe des Aixtras, emmenée par notre capitaine Ronan Labar et ses champions étrangers, Indra Bagus Ade Chandra, Lianne Tan, Maria Mitsova ou encore la nouvelle terreur aixoise, Heather Olver, a mis toutes ses chances de son côté pour espérer au moins bien figurer comme lors des deux dernières rencontres du précédent championnat (4/4 à chaque fois). De son côté, Chambly se retrouvait un petit peu diminué sans sa paire de mixte fétiche, Ellis/Smith ou encore Robert Mateusiak et Beatriz Corrales, mais allait jouer sa chance avec une équipe néanmoins très compétitive, constituée de Léonice Huet et Thomas Rouxel en simple, ou encore Bastian Kersuady et Lorraine Baumann en double.

La rencontre débute sur un mano à mano lors des deux doubles mixte, Ronan Labar et Heather Olver triomphent sur ce premier duel face à Bastian Kersuady et Lorraine Baumann en deux sets 21/16 21/16. Alexandre Françoise et Juliette Moinard ne peuvent pas rivaliser de l’autre côté avec leurs adversaires du jour, le jeune Eloi Adam et Soraya De Visch Ejbergen, perdant le duel 21/17 21/14. 1 partout après la première rotation, le combat est lancé !

Deuxième rotation avec une première partie des simples, notamment le 1er chez les hommes entre Indra Ade Chandra Bagus et le camblysien et toujours aussi robuste Thomas Rouxel, et sur l’autre terrain, le simple dame 2 entre Maria Mitsova et Léonice Huet.

Commençons par probablement une des plus belles rencontres de ce début de saison, le simple homme. Après un combat rude et long, voyant notre champion mettre en grande difficulté un des français du moment sur le circuit international, il finira par céder au bout du suspense au troisième set 12/21 21/14 21/19. Pendant ce temps-là, Maria allait doucement mais sûrement gérer sa rencontre contre une Léonice Huet combattive mais insuffisant pour mettre à mal notre championne. Score final : 21/18 21/17 et un score de parité 2/2 à la mi-temps.

Le moment du coup de grâce allait alors arriver lors des 5ème et 6ème rencontres. Au programme, le simple dame 1 opposant Lianne Tan à Soraya De Visch Ejbergen. Sur l’autre terrain, le double dame avec la paire Heather Olver/Maria Mitsova contre Lorraine Baumann et Léonice Huet et deux scénario différents.
En effet, d’un côté, un simple quasiment dominé de la tête et des épaules par notre Lianne Tan favorite, malgré une petite frayeur en fin de deuxième set. Elle remporte son match 21/12 21/19 et remet notre équipe devant 3/2. Le double n’allait pas être de tout repos, Maria et Heather n’ayant jamais joué ensemble auparavant, il a fallu quelques minutes pour trouver leurs marques toutes les deux et ainsi rentrer dans la partie correctement. En conséquence, une perte du premier set qui allait leur mettre un petit coup de fouet. En effet, s’en est suivi une belle partition dans les deux sets suivants, et une nouvelle victoire au bout de trois sets sur le score de 16/21 21/16 21/10. 4/2, il reste deux matchs, on peut alors imaginer l’exploit.

Les deux dernières rencontres allaient déterminer le sort de la rencontre. Les Aixois remportent un match et la victoire est assurée, les Camblysiens remportent les deux matchs et ils vont chercher le match nul. Le double homme Labar/Grosjean contre Kersuady/Adam fut une rencontre exceptionnelle de maîtrise de la part de nos deux joueurs. Mêlant attaques tranchantes et défenses héroïques, Ronan et Sylvain vont aller chercher ce match de la plus belle des manières en deux sets très propres 21/14 21/12 et cèlent le sort de la rencontre. Aix en Provence arrête l’invincibilité de Chambly en Top 12 qui s’accumulait depuis 2014 !!!
Pour finir, la dernière non anecdotique entre Alexandre Françoise et Eetu Heino finira dans l’escarcelle du Camblysien, dominant assez clairement notre aixois 21/14 21/10.
Score finale : 5/3, Aix prend les 5 points de la victoire et Chambly vient prendre un point de bonus défensif qui pourrait servir à faire la différence en fin de saison.

En attendant, le public était au rendez-vous avec une ambiance fabuleuse, prêt à mettre le feu lors des moments chauds. C’est un super début de saison et l’équipe fera tout pour continuer dans cette bonne dynamique. Prochaine rencontre, c’est un déplacement à Oullins qui attend nos Aixtras. Emmenés par Delphine Lansac et Remi Rossi, les Rhodaniens feront tout pour arrêter nos champions, en quête d’une phase finale en terre nîmoise en fin de saison.

ALLEZ AIX !!!

71203493_2840882449273279_5180770855889666048_n 

Crédit : Volant des 7 rivières.

Contactez-nous