CHAMPIONNATS NATIONAUX : DES MEDAILLES EN PAGAILLE !!!

Home / Actualité / CHAMPIONNATS NATIONAUX : DES MEDAILLES EN PAGAILLE !!!
Les championnats de France de badminton 2020 ont débuté ce jeudi à Mulhouse et certains de nos joueurs vont représenter le club durant la compétition. Ils sont au nombre de quatre, Ronan Labar, Alexandre Françoise, Mélanie Potin et Juliette Moinard, prêts et prêtes à aller chercher les podiums si ce n’est des titres.

Au même moment se déroulent les autres championnats nationaux. En Belgique, Lianne Tan visera un 11ème titre de championne alors qu’en Bulgarie, Maria Mitsova tentera de toucher les étoiles en simple et en mixte.

Les différents championnats nationaux européens se sont terminés aujourd’hui et la très bonne nouvelle, c’est que nos aixois ont fait le boulot pour ramener une bonne moisson de médailles à la maison.

Championnats de France : des médailles de toutes les couleurs !

La moisson avait commencé samedi à la fin des demi-finales, lorsque malheureusement Juliette Moinard accompagnée de Gaetan Mittelheisser (BC Arras), sont défaits par la paire Ronan Labar/Anne Tran 21/16 21/17. Ronan va donc tenter d’aller chercher un titre en mixte et un autre en double aux côtés de Thom Gicquel, puisqu’ils s’imposent contre la paire Mittelheisser/Kersuady 21/16 21/11. Ce sont deux finales pour l’AUC le dimanche avec son chef de file Ronan qui sont au programme.
En finale du double mixte, Ronan et Anne affrontent les étoiles montantes du mixte français Thom Gicquel/Delphine Delrue (numéros 1 français de la catégorie au classement mondial). Malgré un bon match, notre aixois va s’incliner 21/19 21/17 et se contentera de la médaille d’argent pour cette première finale de la journée. La deuxième finale du jour en double homme associé à son bourreau du mixte Thom Gicquel, va s’avérer plutôt à leur avantage face au tenant du titre Julien Maio accompagné du jeune Eloi Adam. Dans une finale maitrisée dans son ensemble, Ronan va obtenir la médaille d’or qu’il attendait en gagnant en deux sets 21/17 21/11.
En conséquence, le bilan de ces championnats est positif avec 1 médaille d’or, 1 d’argent et 1 de bronze. Il faudra confirmer désormais ces bons résultats sur la scène internationale pour tous nos athlètes français.

Championnats de Bulgarie : Maria Mitsova a le choix des médailles !!!

Seule représentante aixoise sur ce championnat de Bulgarie, @Mariya v. Mitsova a fait parler la poudre pour cartonner durant cette compétition. Elle repart avec 3 médailles (1 en or en double mixte, 1 en argent en double dame battue par les sœurs Stoeva, et 1 en bronze battue par Gabi Stoeva en simple). Elle confirme qu’elle est une joueuse ultra polyvalente. Nous pourrons la féliciter lors des deux prochaines rencontres de TOP 12 à domicile contre Oullins le 8 février et contre Talence le 22 février.

Championnats de Belgique : Lianne Tan l’invincible !!!

Veni, Vidi, Vici. Cette phrase est de Jules César mais elle pourrait très bien être associée à Lianne Tan, notre championne belge. En effet, elle décroche ce week-end un 11ème titre de championne de Belgique consécutive en simple dame. Elle reste incontestablement la patronne dans son pays et espérons pour elle, que ces rêves de jeux olympiques à Tokyo puissent se réaliser cette année. C’est tout ce qu’on lui souhaite pour cette année de grandes échéances.
En conclusion, le bilan est parfait avec 3 titres nationaux, 2 médailles d’argent, et 2 médailles de bronze.
Associés aux 3 médailles de bronze de Ted Ferrazza et Clément Sarrobert sur les championnats de France Parabadminton, ce sont 10 médailles sur ces deux premiers championnats nationaux.
Ce n’est sans doute pas terminé avec les championnats de France jeunes et vétérans, qui auront lieu en mai.

ALLEZ AIX !!!

Contactez-nous