RESUME INTERCLUBS NATIONAUX, REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX (janvier/février 2020)

Home / Actualité / RESUME INTERCLUBS NATIONAUX, REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX (janvier/février 2020)

Interclubs nationaux : une journée parfaite !!!

Ce samedi avait lieu la 7ème journée des interclubs nationaux et nos deux équipes accueillaient les joueurs d’Oullins avec deux objectifs différents. L’équipe 1 en TOP 12 se devait de consolider son leadership face à une équipe luttant pour le maintien, la N2 sur un autre objectif, affrontait un concurrent direct pour rester dans le wagon des leaders. Le résultat sera le même pour les deux équipes : une victoire. En top 12, nos Aixtras ont réussi une superbe performance avec un 8/0 synonyme de bonus offensif et 6 points dans l’escarcelle. En N2, cela fut plus difficile mais la victoire est présente malgré tout 5/3. Au classement, l’équipe 1 est leader de son groupe mais les 4 premiers (Chambly, Fos sur Mer et Talence) se tiennent en 5 points. L’équipe 2 se place 3ème de son groupe avec 3 points de retard sur le deuxième Lyon.
Lors de la prochaine journée, nos champions passeront un test important face à un concurrent direct à la qualification, Talence le 22 février à domicile. En préambule, nos joueurs de la N2 auront comme opposition la lanterne rouge du groupe Garéoult, pour asseoir un peu plus sa 3ème position et assurer définitivement son maintien dans la division. Nous vous attendons nombreux le 22 février.

Entre les deux rencontres, les médaillés des deux premiers championnats de France (Parabadminton et Elite sénior) ont été récompensés. Encore félicitations à nos médaillés, et on en attend encore quelques-unes durant l’année avec les championnats de France jeunes et vétéran qui auront lieu durant le mois de mai.

 

Pré-Nationale et Régionale 1 : que la fête continue !!!

La pré-nationale et la régionale 1 étaient à domicile elles aussi le dimanche pour tenter de se relancer dans deux exercices assez difficile actuellement.
La PN affronte Airbus Marignane et Vitrolles et bilan plus que positif avec les deux premières victoires de la saison sur la plus petite des marges 5/3. La R1 devait jouer trois rencontres sur la même journée contre Hyères, Ollioules et le SMUC de Marseille. Contrat également plus que rempli avec deux victoires, 5/3 contre le leader Hyères et le SMUC et un match nul 4/4 contre Ollioules.
Au classement, la Pré-Nationale reste dernière mais se rapproche de ceux qui la devance. La Régionale 1 est 3ème à 3 points du leader, mais attention à Avignon 4ème qui n’est que 2 points derrière avec un match de retard.
Prochaine journée avec un long déplacement pour notre régionale à Antibes pour affronter le club hôte le 15 mars, alors que le même jour, la PN ira à Istres pour une triple rencontre contre Nice, Antibes et Istres. Bonne chance à eux !!!

 

Interclubs départementaux : Un début de semaine presque parfait !!!

Avant le festival de bons résultats du week-end, les interclubs départementaux avaient lancé une belle semaine positive. Sur les 4 rencontres, trois équipes se sont imposées. La D1 mardi se rendait à La Mède pour continuer à mettre la pression sur ses adversaires directs et c’est un très bon 6/1 que sont allés chercher les joueurs à l’extérieur. La D2 jeudi allait à Trets en espérant continuer de talonner le leader Marseillais, et c’est également un 6/1 pour notre équipe. La D3 était en terre marseillaise pour y affronter la lanterne rouge du groupe, le SMUC. Même sans une partie des joueurs, l’équipe récupère un bonus offensif en s’imposant 7/0 à l’extérieur. Malheureusement, pas de carton plein puisque la D4, malgré une bonne résistance contre les redoutables Aubagnais, repart avec une défaite 5/2.
Bilan au classement : la D1 est 2ème avec 6 points d’avance sur le 3ème, Saint-Martin de Crau, il faut confirmer lors de la prochaine journée mais c’est un déplacement périlleux chez le leader, Istres qui les attendent le 4 mars.
La D2 est également 2ème à un petit point du SMUC et 7 points devant le 3ème, Fuveau. C’est à Fuveau d’ailleurs qu’ils se rendront le 4 mars, lors de la prochaine journée.
La D3 est 2ème à 4 points du leader Auriol, et écarte ses adversaires directs, La Ciotat et Airbus Marignane de 7 points. Prochain déplacement à Auriol le 4 mars.
La D4 enfin, se situe 4ème à 12 points de la 2ème position, occupée actuellement par Aubagne. La qualification semble difficile mais son objectif est surtout d’apprécier la compétition et de se faire plaisir un maximum ensemble. Prochain duel chez le leader, le BIM de Marseille, le 3 mars.

ALLEZ AIX !!!

Contactez-nous